Retour à la page précédente
Vente

Bar Restaurant Hébergement Ancien bâtiment à usage militaire à réhabiliter Volgelsheim

Vente
  • Identifiant 5732
  • Référence 21-016
  • Situation Quartier / hors centre ville
  • Activité Tertiaire / Services - Autres - Artisanat / Industrie - Café / Hôtel / Restaurant

Description

Situé en périphérie de la commune de Volgelsheim, cet ancien Mess des Officiers constitué d'un bâtiment isolé construit en 1907 prend place sur une parcelle de 50 ares clôturée et arborée, d'un seul tenant et desservie par 3 rues.

L'édifice, inoccupé depuis le départ de l'armée en 1992, développe 1630 m2 de surface de planche répartis en quatre niveaux et se caractérise comme suit :

- un sous-sol comprenant des murs et refends en béton armé de grande épaisseur (entre 50 cm et 1,20 m) délimitant un grand nombre de petits locaux, difficiles à restructurer dans des conditions économiques normales

- un rez-de-chaussée et un étage, comprenant un plancher inférieur en béton armé, des murs en briques pleines de forte épaisseur et un plancher intermédiaire en bois

- un comble non aménagé avec une charpente en bois massif résineux et une couverture en tuiles plates ayant subie une réfection complète récente.

La structure générale du bâtiment ainsi que sa couverture présentent un bon état de conservation générale et ne requiert a priori pas de mesures confortatives. Néanmoins, l'ensemble des éléments de second-œuvre ainsi que les équipements techniques et de finitions demandent à être entièrement rénovés.

Le bâtiment présente un intérêt architectural et patrimonial indéniable, justifiant sa conservation. Sa restauration sera économiquement avantageuse à la condition de ne pas engager des modifications de structures importantes.

La contiguïté de Neuf-Brisach, site fortifié par Vauban au début du 18ème siècle et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre un potentiel de réaffectation en projet hôtelier, établissement touristique et/ou de restauration, cinéma, centre de congrès et d'exposition, lots de logements ou de bureaux etc.

Aéroport international de Strasbourg-Entzheim à 50 min et EuroAirport Bâle-Mulhouse à 40 min.
Gares Tgv de Colmar à 20 min, Freiburg (Allemagne) à 30 min.
Proximité directe du Rhin et frontière allemande à 7 min.

Bien non soumis au statut de la copropriété et exempt de DPE.
Mise à disposition d'un dossier diagnostics récent et exhaustif sur demande.

Le prix indiqué comprend les honoraires à la charge de l'acquéreur : 25 000€ TTC
Prix hors honoraires : 450 000€
Surface totale 1629 m²
Surface du terrain 5000 m²

Vous disposez de biens professionnels à présenter sur Trouver mon Immo Pro ?

Contactez-nous
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×